Nouvelle réglementation de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges

Nouvelle réglementation de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges

La nouvelle réglementation a été arrêtée en août 2018.

Elle acte l’interdiction de survol à moins de 300 mètres par tout moyen motorisé ou non, à l’exception de 4 zones autorisées pour les pratiques aériennes sportives non motorisées, issues du travail de concertation avec les parties prenantes.

=> Vous trouverez ci-dessous l’arrêté interdépartemental ainsi que les cartes des 4 zones d’autorisation de survol.

Nous travaillons actuellement à mettre en place les outils pour faire connaître au mieux cette réglementation (site internet du Parc, plate-forme de pratiquants via Biodiv’sport… ) et sur le terrain aux entrées de la RNCFS ainsi que via le plan de balisage en son sein. Concernant les zones autorisées de survol à moins de 300 mètres, nous prévoyons de matérialiser les deux secteurs de décollage de vol rando sur la montagne du Trélod (Secteurs de Dent des Portes et Dent de Pleuven).

=> voici la première maquette du balisage envisagé.

Maquette_Cas 10 - RNCFS

L’accès aux coordonnées et les zonages réglementaires impliquant la pratique du vol libre seront facilités par la plate-forme biodiv’sport que nous sommes en train de mettre en place.

La FFVL tient à jour une page spécifique des restrictions pour l’ensemble des Alpes du Nord.

2019-03-10T18:35:04+00:00 10 mars, 2019|Accès, Accueil, Info rapaces, News, Sites|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.