Sorties découvertes accompagnées

Sorties découvertes accompagnées

Vous êtes un jeune pilote (1), sachant décoller et atterrir en autonomie, titulaire du brevet de pilote (2), ou un ancien pris de nostalgie, ou tout simplement un pilote qui désire voler cool. Vous désirez être accompagné pour découvrir les sites du bassin annécien et de ses environs ou voler en sécurité, tranquillement, en évitant les conditions turbulentes, les sites surchargés, le vent de vallée,…..

Le club des Chamois volants vous propose des sorties découvertes accompagnées pour des vols en autonomie et sans recherche de performance, décollages faciles, atterrissages bien identifiés, navettes (covoiturage) partagées.

Dans le cadre de ces sorties club, l’accompagnateur joue le rôle de conseil auprès de pilotes qui ne se sentent pas encore totalement autonomes, notamment en terme d’analyse des conditions. Le choix de décoller appartient au pilote.

L’accompagnateur n’est pas un enseignant mais un responsable de vols, en capacité de décider que les pilotes accompagnés peuvent effectivement voler en fonction des conditions du jour sur un site donné. Cependant chacun décolle sous sa propre responsabilité.

succession-JP-Budillon

Sorties le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche en fonction de la météo, les sites de vols sont choisis et programmés par les accompagnants et publiés sur le site dans la barre latérale de droite.

Pas de programme pré-établi puisque le choix est déterminé en fonction des conditions du moment mais une communication des propositions des sorties découvertes accompagnées en fin de semaine sur un calendrier dédié sur le site web dans la barre latérale à droite, et sur lequel vous pourrez directement vous inscrire. Seront indiquées les destinations choisies, horaires et lieux de rendez-vous pour le covoiturage, etc.

Si aucune date nouvelle n’apparait, c’est qu’une nouvelle sortie n’est encore programmée, soit à cause de la météo incertaine, soit pour indisponibilité de l’accompagnant. N’hésitez pas à revenir régulièrement voir le calendrier !

Pour toute question, écrire à sorties-1@chamoisvolants.fr.

Important :

  • Les participants sont à jour de leur licence FFVL- club des Chamois Volants et renseigneront leur numéro de licence à la réservation.
  • Pour les pilotes fraichement brevetés, ils devront présenter leur passeport vol libre pour leur première participation. Pour les autres, ils communiqueront toute information utile pour justifier de leur expérience : idéalement leur carnet de vol digital.

Votre accompagnateur – Jean-Marc Thibault

(1) jeune s’entend ici sans notion d’âge, seulement en terme de pratique !

(2) ou brevet de pilote initial, mais dans ce cas uniquement sur sites connus

Heritage-JP-Budillon

Merci à Jean-Paul Budillon pour ces 2 très opportunes illustrations !

2020-08-09T22:07:53+02:00 13 juin, 2020|Accueil, Formation, News|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.