Laurie remporte la Coupe du Monde 2017

Laurie remporte la Coupe du Monde 2017

Les 120 meilleurs pilotes mondiaux se sont affrontés en 9 manches lors de la Super Finale de la coupe du monde 2017 qui s’est déroulée à Roldanillo en Colombie du 9 au 20 janvier.
Les conditions météorologiques difficiles et le terrain très varié (plaine et montagne) ont demandé une maîtrise technique parfaite et des nerfs d’acier.

La compétition est remportée par le suisse Michael Sigel. Les italiens Nicola Donini et Joachim Oberhauser l’accompagnent sur le podium.
Les français sont 1er au classement par nation et placent 7 pilotes dans les 12 premiers.

Mais ce sont les filles qui ont forcé l’admiration de tous et tout particulièrement Laurie Genovese, qui remporte le classement féminin, ainsi que Méryl Delferrière. Les deux françaises se placent dans le groupe de tête du classement général (Laurie 6e et Méryl 10e) en compagnie des meilleurs pilotes du moment. La polonaise Klaudia Bulgakow monte sur la 3e place du podium féminin.

Laurie a mené une course parfaite en vitesse, exploitation des conditions et contrôle.

Tous les membres du club sont fiers d’elle et lui adressent un énorme bravo.

Nous n’oublions pas les autres Chamois Volants qui ont participé à cette finale :
Bénédicte Saury (10e femme), Julien Wirtz (12e au classement général), Antoine Gerin-Jean (63e).

Seiko Fukuoka-Naville n’a pu défendre son titre remporté l’an dernier. Malade en Colombie, elle n’a pu courir. Si ce n’avait pas été le cas, nul doute que le podium féminin aurait été exclusivement français !

2018-02-10T23:43:32+01:00 22 janvier, 2018|Accueil, Compétitions, News|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.