Talloires-Montmin | Le parapentiste Pierre Naville est décédé en vol en Australie

//Talloires-Montmin | Le parapentiste Pierre Naville est décédé en vol en Australie

Talloires-Montmin | Le parapentiste Pierre Naville est décédé en vol en Australie

Le mot de notre président :
Pierre s’en est allé, là-bas, en Australie.

Il était tellement heureux d’y retourner pour voler et rencontrer des “gens vrais” disait-il.

Nous garderons de lui le souvenir d’un homme passionné de vol libre, plein de bon sens, de pondération et de bienveillance, toujours prêt à se mobiliser pour les autres.

Notre communauté lui doit beaucoup et il va énormément nous manquer.

Les Chamois Volants partagent la peine de ses filles et pensent très affectueusement à Seiko Fukuoka qui était auprès de lui en Australie.

Jean-Paul Bonfanti

Pierre Naville était une des figures du parapente en France. Archives Photo Le DL/G.B.

Pierre Naville était une des figures du parapente en France. Archives Photo Le DL/G.B.

Article du Dauphiné libéré

Pierre Naville, 67 ans, fondateur de l’école “Les passagers du vent”, s’est tué lors d’un vol en parapente, en Australie. Le pilote haut-savoyard avait décollé avec 7 autres pilotes près de Wilcannia, une ville isolée de la Nouvelle-Galles du Sud, située à 850km au nord-ouest de Sydney. Tous ont atterri au point de destination prévu, situé 160km plus au sud, à l’exception du pilote français. Son corps a été découvert dimanche après-midi, dans la brousse, près du site d’atterrissage. Pierre Naville était à lui seul un pan entier de l’histoire du parapente. En fondant les passagers du vent, association de parapentistes, il avait également contribué à la création et au développement du site de Talloires, au point d’en faire l’un des plus gros spots de france, site de plusieurs compétitions de niveau mondial. Son épouse, Seïko Fukuoka-Naville, est double championne d’Europe (2014 et 2016) et du monde (2015 et 2017) de parapente et ambassadrice de la station de la Sambuy.

Source : Talloires-Montmin | Le parapentiste Pierre Naville est décédé en vol en Australie

2018-12-10T20:13:38+00:00 10 décembre, 2018|News|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.